La Pêche au Coup de A à Z
Bienvenue sur le forum "La Pêche au Coup de A à Z"
Vous devez vous inscrire pour pouvoir participer à ce forum.
Une présentation de votre personne serait la bienvenue ceci pour mieux vous connaître.

Retour au siteAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum " La Pêche-au Coup de A à Z"
Vous voulez apprendre la pêche au coup ce forum est fait pour vous...
Vous venez de vous inscrire, merci de passer par la case présentation afin de vous faire connaître  c'est ici
Participer au forum c'est le faire vivre !!!
Nous recherchons des modérateurs pour le forum, Vous êtes motivé, vous voulez donner un peu de votre temps pour ce forum. Faire la demande à l'administration  par MP...

Partager | 

Comment êtes vous arrivés à la pêche ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Grand chef
Grand chef

Masculin Messages: 1290
Date de naissance: 21/07/1969

MessageSujet: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Mer 15 Fév - 21:53

Rappel du premier message :

Dites nous comment vous est venue la passion de la pêche. Et pouquoi vous avez opté pour la pêche au coup et depuis combien de temps vous pratiquez cette dicipline.
Je vous laisse la parole study

Mes Salutations

Jean-Luc Bergier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-au-coup-forum.org

AuteurMessage
soldat59
Posteur
Posteur

Masculin Messages: 167
Date de naissance: 05/05/1972

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Sam 18 Fév - 7:45

Pour moi a l'age de 10ans peche20 avec mon père et un oncle ils avaient en ce temps là un étang dans la somme peche18 ,puis un arret de quelques année,et là ça fait 8ans avec un beau frère qui a fait de la competition ma redonner envie,on fait beaucoup de peche au coup grande canne et feeder peche3 voilà.
Jean-Luc Bergier
Grand chef
Grand chef

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Dim 19 Fév - 17:19

On va étendre un peu le sujet. Que pensiez vous de la pêche quand vous avez débuté et qu'en pensez-vous maintenant bien sure pour ceux qui ont commencés il y a quelques années.

A vos claviers les amis...

Mes Salutations

Jean-Luc Bergier

vince67
Posteur
Posteur

Masculin Messages: 217
Date de naissance: 22/06/1976

MessageSujet: re   Lun 20 Fév - 9:10

Tout d'abord quand j'ai commencé il y une trentaine d'année la pêche était très limitée en matériel, un ver et une petite canne faisait l'affaire, et çà marchait le poisson semblait être plus facile à attraper qu'à ces jours, je me rappelle qu'avec mes amis ou mon père on se posait beaucoup moins de questions, certes on prenait moins de poissons ( et là pas sûr), mais cette pêche un peu à l'arrache tout le monde la pratiquait et c'était très bien comme cela. On passait de très bons moments.
De nos jours avec le matériel proposé par les vendeurs, les techniques de pêche s'améliorent d'année en année tout est devenu autrement, actuellement je préfère les pêches d'aujourd'hui mais un brin de nostalgie reste au fond de moi et je pense que le poisson à changé dans nos eaux: des nouvelles espèces sont apparues (comme le silure, les brèmes dans les canaux ont pris le dessus) et d'autres espèces ont diminuée ou totalement disparue ( chez nous moins de gardons dans les canaux, disparition de la loche pour ceux qui en on le souvenir), et je ne parle pas de toutes ses nouvelles entreprises qui ne se sont pas branchées sur le réseau d'eau usé dans les années 70 à 90, bref beaucoup de mauvaise nouvelles.(pollution)
Heureusement on parle comme même d'écologie et on peut voir certaines améliorations qui montrent leurs bout du nez progressivement au fil des années, mais il faudra encore attendre de nombreuses années pour voir de vrais changements.
En tous les cas on garde espoir et tous ensembles, par des forums et plus , on pourra faire avancer les choses.
Salut!
Tikiki

Masculin Messages: 2
Date de naissance: 18/12/1979

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Sam 17 Mar - 12:24

D'où est venu ma passion pour la pêche?

Et bien dans ma famille nous pêchons au coup depuis 3 ou 4 générations, comme qui dirai l'autre je suis tombé dedans étant petit ^^. Ca va faire bientôt 22 ans que je pêche.

Se qui me plait dans cette pêche. C'est le coté d'être à la fut du moindre signe de touche, voir son flotteur partir je trouve ce momant là magique c'est tout bete mais j'apprecie se momant, après on se demande se qu'on a au bout de la ligne?.

Mais par dessus tout c'est d'être au calme. écouter le vent dans les feuilles, le chant d'une mésange ou d'un insecte, le clapotis de l'eau qui se cogne sur le bord.

Voilà ;)
jyelle
Chef
Chef

Masculin Messages: 1447
Date de naissance: 13/06/1952

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Sam 17 Mar - 12:30

Tikiki a écrit:
D'où est venu ma passion pour la pêche?

Et bien dans ma famille nous pêchons au coup depuis 3 ou 4 générations, comme qui dirai l'autre je suis tombé dedans étant petit ^^. Ca va faire bientôt 22 ans que je pêche.

Se qui me plait dans cette pêche. C'est le coté d'être à la fut du moindre signe de touche, voir son flotteur partir je trouve ce momant là magique c'est tout bete mais j'apprecie se momant, après on se demande se qu'on a au bout de la ligne?.

Mais par dessus tout c'est d'être au calme. écouter le vent dans les feuilles, le chant d'une mésange ou d'un insecte, le clapotis de l'eau qui se cogne sur le bord.

Voilà ;)
cela rejoint la passion qui nous tient tous! pense à te présenter!suis ce lien:
http://www.peche-au-coup-forum.org/f1-presentations

Bremix52
Posteur
Posteur

Masculin Messages: 76
Date de naissance: 04/09/1995

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Sam 17 Mar - 18:25

Moi, vers 7-8 ans, je ne sais plus exactement. J'ai eu la chance d'avoir une école de pêche, devenu atelier pêche nature, dans mon village. Puis j'ai commencer à pêcher à la grande canne avec notre admin, les parties se sont enchaînées, et la passion s'est envahie de moi.
Faut aller donner une nouvelle drogue au ministère de la santé : la pêche clas3
Jean-Luc Bergier
Grand chef
Grand chef

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Dim 18 Mar - 10:49

Bremix52 a écrit:
Moi, vers 7-8 ans, je ne sais plus exactement. J'ai eu la chance d'avoir une école de pêche, devenu atelier pêche nature, dans mon village. Puis j'ai commencer à pêcher à la grande canne avec notre admin, les parties se sont enchaînées, et la passion s'est envahie de moi.
Faut aller donner une nouvelle drogue au ministère de la santé : la pêche clas3
Que de bons souvenirs, tu as très bien progressé en quelques années. Quel plaisir pour moi de voir une jeune que nous avons formé aller à la pêche et surtout de t'avoir donner le virus de la pêche. clas5

Mes Salutations

Jean-Luc Bergier

eddy du 59
Posteur
Posteur

Masculin Messages: 133
Date de naissance: 03/11/1969

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Mer 28 Mar - 20:57

moi j ai commencé a pecher vers 13 an avec mon pére et mon oncle au canal de seclin apres j ai arreter 2 ans le temps de l armée ensuite j ai repris la peche travaillant en équipe j y était tout les jour j ai arreté 3ans lors de la naissance de ma fille puis 2ans pour celle de mon fils mais maintenant le démon de la peche est de retour et je croit que mon fils de 7 ans commence a l attraper (la peche sa donne la peche)
Jean-Luc Bergier
Grand chef
Grand chef

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Jeu 26 Avr - 22:55

Un petit UP !!! pour remonter le sujet pour les nouveaux membres

Mes Salutations

Jean-Luc Bergier

pascal 17

Masculin Messages: 11
Date de naissance: 01/10/1976

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Lun 14 Mai - 13:57

moi j ai débuté tout petit j ai grandi au bord l eau donc voila j ai essayer d autre pêche (a l'anglaise au carnacier mais non rien n y fait je préfère la pêche au coup

Comment êtes vous arrivés à la pêche ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2